Chargement Évènements

« Tous les Évènements

FACILIT’ACTEURS-MODULE 2

17 juin 2019 - 19 juin 2019

790€

L’EPNS vous propose trois modules qualifiants qui vous permettront d’apprendre à créer et accompagner le mouvement « naturel » du vivant, présent en nous, dans les équipes, les organisations et sur les territoires.

Module 1 Du 29 mars 17h au 1 avril 17h I Site agro-écologique des Amanins I Drôme I France.
Nombre de place : 18

Module 2  Du 17 au 19 Juin 2019 (Les Loupiots)
Module 3  Du 8 au 11 Octobre 2019 (Paris)

Vous êtes manager, consultant, coach, formateur ou facilitateur, intéressé par les questions d’animation d’équipe ou d’accompagnement du changement ? Vous avez besoin d’animer des groupes, des sessions de formation, voire d’approfondir vos connaissances, travailler votre posture ou expérimenter de nouvelles pratiques d’intelligence collective ? Vous êtes à la recherche de nouveaux outils, d’innovation, pour dynamiser vos interventions, pour accompagner vos clients, vos équipes ?

Créer et accompagner le mouvement « naturel » du vivant, présent en nous, dans les équipes et dans les organisations.

Le changement passe par le mouvement. Le mouvement crée inconforts voir blocages. Pour mettre les acteurs d’une organisation, d’un collectif en mouvement, le facilit’acteur doit maitriser bien sur des savoir-faire, mais surtout des savoirs-être (posture), préalables pour poser un « juste » regard et co-créer des chemins de progression adaptés. C’est l’intégration savoir être/savoir-faire, qui lui permettra de favoriser l’émergence d’une intelligence coopérative, génératrice de sens et de valeurs ajoutée.

S’appuyant sur les principes du vivant, le parcours de facilit’acteurs, se caractérise par des mises en situations « concrètes », la présence d’invités « grands témoins », l’étude de cas, l’apprentissage d’outils et l’apprentissage d’une communication « intersubjective » et des mises en situation décalées comme leviers d’innovation. Ils vous permettront de progresser et de développer vos compétences à travers les quatre registres suivants :

Altitude Prise de hauteur et lectures sensibles des situations / Attitude
Exploration des postures « juste », hosting et présence / Amplitude
Exploration des zones d’inconfort, surgissements, points de bascule / Aptitudes
Pratiques et expérimentations d’outils, capacités d’ingénierie

Pour vous accompagner, complémentaires dans leurs pratiques et leurs connaissances

Eric JULIEN. Co-fondateur de l’EPNS. 58 ans, géographe, diplômé en Sciences Politiques, il est consultant/formateur, spécialisé dans l’intelligence collective et l’accompagnement du changement. Il se présente volontiers comme explorateur d’interstices, à la recherche des possibles de transformation des hommes et des organisations. Ses recherches oscillent entre notre modernité et la tradition des indiens Kogis. (Colombie) qu’il accompagne depuis 30 ans.

Christine MARSAN, 52 ans, Psycho-sociologue, qui a créé les Ateliers de la Mutation et Alter’Coop. Exécutive coach, consultant en accompagnement du changement elle concilie dans les organisations performance et humanisme. Elle anime des groupes depuis 25 ans aussi bien en formation en développement personnel, en thérapie, qu’en accompagnement au changement.

Lieux : Ferme Ecole de Montlahuc (Drôme) Gîte des loupiots Gare SNCF Valence TGV puis correspondance TER jusqu‘à DIE 1h30 de Grenoble / 2h30 de Lyon

Couts : 790 Euros dont 270 Euros de frais d’hébergement / repas / logistiques/supports pédagogiques. Possibilités de prise en charge

RENSEIGNEMENTS :

Télécharger la fiche de renseignements.

INSCRIPTION :

Télécharger le fiche d’inscription.

Détails

Début :
17 juin 2019
Fin :
19 juin 2019
Prix :
790€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateurs

Eric Julien
Christine Marsan

Lieu

Ferme école de Montlahuc
78, Chemin des Buis
Montlahuc, Bellegarde en Diois, 26470 France
+ Google Map