Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LA VOIE (X) DE LA NATURE

juin 2 @ 14 h 00 min - juin 8 @ 16 h 00 min

515€
À travers les « pays-sages » de la Drôme

Pour les citadins que nous sommes devenus, coupés de la nature, soumis aux rythmes insensés de la modernité, sans doute nous faut-il aujourd’hui réapprendre à écouter, sentir, habiter, se relier et se reconnecter aux « voies » de la nature.

Pour les indiens Kogis (Colombie), le territoire, loin d’être un objet « inerte », est considéré comme un « corps territorial » expression de « l’ordre des choses ». Pour les urbains que nous sommes devenus, il est possible de retrouver ces « voies » de la nature, celle qui nous porte, nous traverse, et nous font vivre. Comment reprendre contact avec le vivant et l’une de ses expressions, le territoire, « écouter » ce qu’il à nous dire, puisque comme le rappellent les Kogis, « tout est écrit dans la nature, encore faut-il pouvoir écouter et lire les signes » ? Pendant 6 jours, dans les terres sauvages du Haut Diois, venez explorer les trames « invisibles » de la vie qui relient les choses, les phénomènes, les humains et les êtres vivants.

Dans le prolongement du diagnostic croisé (réalisé dans la Drôme en septembre 2018, entre scientifiques et Mamus Kogis) avec Philippe CISSE, géobiologue, Eric JULIEN, géographe, qui accompagne les indiens Kogis depuis 33 ans, Michel RACINE, accompagnateur nature et Kim PASCHE, archéologue et trappeur, venez retrouver les voies(x) de la nature !

Détails

Début :
juin 2 @ 14 h 00 min
Fin :
juin 8 @ 16 h 00 min
Prix :
515€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Eric Julien
Téléphone :
07 57 50 50 79
E-mail :
altoconseils@wanadoo.fr
Site Web :
https://lechoixduvivant.eu

Lieu

La Comtesse
Chemin du Villard
Val-Maravel France, 26310 France
+ Google Map