Coup d'oeil sur... ~

Caminando, école primaire en pleine nature

Dans cette école, il s’agit avant tout d’accompagner chaque enfant sur son chemin d’éveil, afin qu’il trouve sa place et qu’il grandisse, en étant heureux d’apprendre.

L’école Caminando souhaite offrir des conditions d’enseignement et des processus pédagogiques qui permettent de préparer au mieux tous nos enfants pour demain, dans la joie et la confiance.

Ecole Caminando

» Soutenir le projet

Caminando est une école primaire laïque, privée, hors contrat, gérée par l’Ecole de la Nature et des Savoirs.
Implantée dans un lieu d’histoire, en pleine nature, cette école assure l’instruction des élèves, dans la conformité et le respect des programmes officiels de l’Education Nationale. Elle a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2013, au Château de Saint-Ferréol, sur la commune de Menglon, avec une seule classe regroupant plusieurs niveaux.

Dans la filiation de l’Ecole du Colibri (La Roche sur Grane), Caminando souhaite :

Offrir des conditions d’enseignements et des processus pédagogiques qui permettent de préparer au mieux , tous nos enfants pour demain

Contribuer, à sa mesure, et en lien avec les nouveaux projets qui se mettent en oeuvre sur notre territoire (Ecole Maternelle Montessori à Die), à la recherche de nouvelles propositions éducatives, dans un monde qui évolue.

Pour en savoir plus : Le projet d’école “Caminando”