Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Piloter sa transition – novembre 2023

27 novembre à 15 h 00 min - 1 décembre à 16 h 00 min

690€

« Tout est écrit dans la nature, et notamment la façon dont il convient de maintenir l’équilibre, de canaliser l’énergie, ente la vie et la mort, pour éviter le chaos. C’est dans la nature que les lois qui régissent notre société prennent leurs racines. »
Mamu Miguel DINGULA

Votre situation professionnelle ou personnelle ne vous convient plus, elle est en désaccord, pour ne pas dire en dysharmonie avec vos envies profondes, vos valeurs, vos représentations ? Vous souhaitez changer, faire émerger un projet, réorienter votre parcours de vie ou plus simplement faire le point sur votre situation et rencontrer d’autres acteurs du changement ?

À l’occasion de ce parcours, vous pourrez partager des témoignages, découvrir et pratiquer les différents « outils » qui accompagnent le changement, permettent de qualifier un projet, ou d’accompagner une action. Vous travaillerez sur vos intentions, les raisons profondes qui vous amènent à vous mettre en marche, mais aussi sur les freins qui vous en empêchent. 

De l’intention au projet, du projet à la mise en œuvre, retrouver les chemins de l’équilibre.
Décoloniser votre imaginaire, afin de marcher vos mots et incarner vos rêves.

Pour vous accompagner

Eric JULIEN, 62 ans, diplômé en Sciences politiques, Géographe accompagnateur de montagne (DE), il a complété son parcours par une maîtrise des sciences et techniques de la communication (MTSC). Consultant spécialisé dans l’intelligence collective et l’accompagnement du changement.
«La crise est avant tout une crise du regard», aime-t-il à rappeler. Il se présente souvent comme «explorateur d’interstices», à la recherche des possibles de transformation des hommes et des organisations. Sa vie et ses recherches oscillent entre notre modernité et la tradition des indiens Kogis (Colombie).

Christine MARSAN, entre Paris et Biarritz, 53 ans. Psycho-sociologue, elle a créé les Ateliers de la Mutation. Exécutive coach, consultante en accompagnement du changement et des mutations [Mut & Sens], elle concilie dans les organisations performance et humanisme. Spécialiste en intelligence collective, elle facilite des groupes depuis 26 ans, aussi bien en développement personnel qu’en accompagnement au changement dans les organisations. Sa vie et ses recherches sont pilotées par deux citations qu’elle tente de vivre au quotidien : «Marcher sa parole» [tradition amérindienne], et «Soyons le changement que nous voulons pour le monde» [Gandhi].

La Comtesse en automne

Lieux :

  • Le centre agro-écologique des Amanins,
  • la Grange aux Loupiots à Montlahuc, et
  • l’école primaire Caminando au Château St Ferréol à Menglon (Drôme)

Accès au premier lieu depuis la gare SNCF Valence TGV puis correspondance TER jusqu‘à CREST. Déplacement pendant le stage avec les voitures particulières des participants.

Détails

Début :
27 novembre à 15 h 00 min
Fin :
1 décembre à 16 h 00 min
Prix :
690€
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Les Amanins
Les Rouins
La Roche-Sur-Grâne, 26400 France
+ Google Map
Phone
04 75 43 75 05
Voir Lieu site web

Organisateurs

Eric Julien
Christine Marsan