On l’attend avec impatience ce printemps 2023. Cette époque de l’année où la lumière change, la terre s’éveille de mille bruissements et les sous-bois célèbrent le renouveau. On l’attend et on le craint, puisqu’il précédera l’été, ses risques de canicules, ses rivières desséchées, ses arbres brûlés.

Effet miroir de nos errances, le changement climatique s’inscrit peu à peu dans nos calendriers, comme une triste habitude. Il nous rappelle si besoin était qu’il faut retrouver le vivant en nous, autour de nous et explorer les voies d’une reconnexion avec cette nature qui nous porte et nous fait vivre. Retrouver la nature en nous et autour de nous, expérimenter la puissance d’émergence du vivant ? Oui, mais comment ?

C’est ce que nous vous proposons de vivre lors des stages, parKours et séjours famille de reconnexion nature organisés pour cette année 2023. Éducation vivante, séjour en famille, exploration des « voies de la nature », inspirés par la culture des sociétés « racines » dont celle des Indiens Kogis, nos parKours se déroulent à 1300 mètres sur le site Nature de la Comtesse dans les hautes vallées du Diois (Drôme). L’intention ? Changer de regard, se remettre à l’écoute de la terre, du vivant, pour retrouver les voies de la guérison et de l’enthousiasme.

« Tout est écrit dans la nature » nous répètent inlassablement les sociétés autochtones. Alors, mettons-nous à son écoute et inventons ensemble les voies d’une nouvelle alliance avec cette nature qui nous porte et nous fait vivre !