Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur.

Léonard de Vinci

Nous espérons que ces premières semaines d’une année 2021 aux horizons incertains vous trouvent en forme, pour cheminer au mieux des possibles, malgré les aléas, les difficultés qui semblent s’accumuler.

En ces temps d’hiver et de froidure, la « Comtesse » est sous la neige. Un temps de répits, repos, dont nous profitons afin de vous partager quelques nouvelles de l’EpNS, cette École dont l’intention, renouer des liens d’alliances avec cette nature qui nous porte et nous fait vivre n’a jamais autant résonné avec l’actualité. Une école qui s’inspire largement du fonctionnement millénaire de sociétés que notre modernité a appelé archaïques, naturelles, autochtones, racines, qui n’ont jamais coupé leurs liens d’alliance avec le vivant.

C’est pour tenter de répondre à cet inspiration, de tenter de cheminer en paix, en lien avec le vivant en nous, autour de nous, qu’a été créée l’école de la nature et des savoirs il y a maintenant 15 ans. Au cœur de ce projet, l’école primaire Caminando qui continue à accueillir les élèves dehors, malgré un contexte sanitaire difficile, une ferme école ovine, qui explore la permaculture, et le site d’immersion nature de la Comtesse, situé à 1300 mètres dans le haut Diois.

Pour un parcours, un séjour, une journée ou une retraite, comme veilleurs, veilleuses, stagiaires, actionnaires ou en voisins, c’est toujours en joie et en musique que nous aurons plaisir à vous accueillir là-haut à la Comtesse, en simplicité, pour que vive la vie.