Caminando – Financement

Caminando est une école primaire laïque, privée, hors contrat, gérée par l’Ecole de la Nature et des Savoirs.
Vous pouvez aussi nous soutenir en installant et utilisant le moteur de recherche solidaire Lilo. Vos clics nous permettront de financer les projets des enfants »

Copiez et utilisez ce code pour partager Lilo sur votre site web, sur Twitter ou sur Facebook : http://www.lilo.org/fr/?utm_source=caminando-ecole-nature

APPEL à DONS

Nombreuses sont les personnes qui nous demandent comment est financée cette école …

A vous qui lisez ces lignes, nous avons envie de répondre :

« Par vous ! Parce que les questions éducatives vous passionnent, parce qu’il vous semble essentiel que de telles aventures existent et se pérennisent, parce que oser mettre en œuvre de nouvelles modalités d’enseignement vous tient à cœur, ou tout simplement parce qu’agir concrètement pour demain fait sens pour vous … »

À ce jour Caminando est un projet qui a émergé sans fonds personnels, sans mécène, mais nombreuses sont les personnes qui ont contribué à la création de Caminando ! Il s’agit aujourd’hui de consolider la pérennité financière de ce projet …

 

Vous pouvez nous aider et venir nous rejoindre sur ce chemin !

Soutenir cette école, c’est simple !

Vous pouvez faire un don,

en nous envoyant un chèque (libellé à l’ordre ENS-Caminando) :

Ecole Caminando

Château de Saint-Ferréol

26410 Menglon

 

Nous aider aujourd’hui, c’est permettre que cette aventure puisse continuer !
Par avance, nous vous en remercions.

» Présentation

» Le projet pédagogique

» la vidéo

» Le lieu

» L’organisation

» Modalités d’inscription

» Financement

» Contact

Engagement

Choisir que ses enfants effectuent leur scolarité dans une telle école, nécessite un engagement important de la part des familles. Les coûts de scolarité mensuels (180 Euros) couvriront le loyer de l’école et les charges courantes. Il revient à la commission des parents d’élèves de trouver une solution financière au cas où une famille ne pourrait réunir cette somme ; le montant des frais mensuels ne peut en aucun cas bloquer l’accès à l’école d’un enfant.

L’engagement de chacun dans le temps, devra permettre de créer un véritable tissu social solidaire, condition de réussite du projet, au service d’un idéal éducatif

 

Photo : Septembre 2013, récolte de la mélisse à l’école

>